VOS ÉLUS À LA MAIRIE DU 11ème
.

Aurore Mouysset-Nozerand
Attachée de presse

Nicole Spinneweber
Cadre bancaire / Travail associatif
Installée dans le 11ème depuis 2001, tout d’abord dans le quartier Faidherbe-Chaligny, puis dans le quartier Ledru Rollin, je suis attachée à l’arrondissement pour sa diversité. J’apprécie aussi la possibilité d’avoir une vraie vie de quartier grâce aux nombreux commerces de proximité, à la présence des artisans et à l’activité nocturne.
Dans le cadre de l’action municipale, je m’intéresse tout particulièrement à la sécurité, à la propreté et à la culture. Je souhaite participer à la mise en place des nouveaux défis ambitieux pour le 11ème afin que l’arrondissement redevienne l’un des plus attractifs et des plus énergiques de l’Est Parisien, mais aussi pour que Paris réponde à nouveau aux critères exigeants qui en feront de nouveau une des plus grandes capitales internationales.
Habitant dans le quartier Saint Ambroise depuis 1996, j’apprécie le 11ème, un arrondissement attachant par son histoire, ses traditions artisanales, ses nombreux artistes et sa grande diversité sociale et culturelle. Cependant, c’est aussi un arrondissement qui souffre : forte densité, manque d’espaces verts, saleté, isolement, des anciens notamment, précarité grandissante.
C’est pourquoi je suis investie dans plusieurs associations ayant pour but de favoriser le vivre ensemble et le respect de chacun, quelque soit l’âge et l’origine sociale, culturelle ou religieuse. J’ai également participé pendant plusieurs années à la commission « cadre de vie, propreté, sécurité » du conseil de Quartier RSA (République – Saint-Ambroise). Veiller à ce que les équipements, la propreté, la sécurité permettent aux familles de travailler et d’élever leurs enfants, aux anciens de profiter d’une retraite de qualité dans un environnement respectueux, aux jeunes de s’épanouir et de se construire, aux entrepreneurs de réussir dans un 11ème arrondissement attractif, tel est le sens de mon engagement d’élue d’opposition.

Éric Garandeau
Inspecteur général des finances et entrepreneur culturel
© Carole Bellaiche
En couple avec une famille recomposée de quatre enfants, j’habite le quartier de la Bastille depuis 22 ans. Avec un territoire riche de 100 nationalités et une densité urbaine sans équivalent dans le monde, le 11ème arrondissement a tous les atouts pour aider Paris à revenir en première division dans la compétition internationale. Pourtant, certaines dérives y sont devenues insupportables : de la saleté des rues à la crise du logement, de la difficulté à circuler à celle d’entreprendre, en passant par les incivilités grandissantes.
Le sens de mon engagement comme élu de l’opposition est de veiller à ce que la Municipalité soit au service des entrepreneurs et des créateurs; à ce qu’elle engage une politique écologique plus courageuse; à ce qu’elle construise et mette à disposition de tous les habitants des équipements culturels et sportifs en nombre et en qualité suffisante.

Jacques Lefort
Ingénieur dans le secteur du bâtiment et de l'énergie
Dans nos quartiers, nous devons commencer par décloisonner les milieux, créer des lieux où le sourire se partage. J’ai 38 ans et suis ingénieur: j’ai par exemple participé à la construction d’un barrage en Chine ou à celle du viaduc de Millau, le pont le plus haut du monde. J’habite le 11ème arrondissement dans le quartier de Nation.
En arrivant dans le 11ème en 2001, j’ai été frappé par la richesse des personnalités que l’on peut y rencontrer, mais aussi par le grand isolement qui règne dans les cages d’escaliers. Face à ce constat, j’ai décidé de mettre en valeur les talents de nos voisins lors de soirées-débats où chacun puisse librement venir découvrir un métier, se cultiver et se retrouver. Ce sont ainsi soixante rencontres que j’ai organisées dans le 11ème, créant des liens d’amitiés durables entre les 50 à 100 personnes rassemblées à chaque fois. En ingénieur constructeur de ponts, j’aime les solutions simples et solides.
Engagé depuis six ans dans le dialogue entre les communautés religieuses du 11ème, responsable d’une association du 11ème transmettant la mémoire de notre Histoire, pratiquant le karaté rue Faidherbe, ancien élève du Cours Simon rue de la Vacquerie, ayant animé une commission de conseil de quartier à Bastille : cet arrondissement, je commence à voir très précisément les solutions de bon sens qui lui manquent pour embellir nos rues, y protéger l’artisanat, en rompre les solitudes.
Mes valeurs sont le respect de la dignité de tout Homme, mais aussi l’apprentissage de la responsabilité : droits et devoirs sont les deux jambes fortes d’une société debout, d’une France et d’une Europe que nous devrons laisser plus belles à nos enfants.
Je me tiens à votre service, et vous recevrai avec plaisir en mairie.